US ORGERES FOOTBALL : site officiel du club de foot de ORGERES - footeo
  • Ensoleillé
  • Sec
But marqué
Romain hérite du ballon coté droit. Après avoir repiqué dans l'axe, il adresse une passe dans les pieds de Ronan, lancé, qui efface son défenseur sur la prise de balle pour ensuite battre le gardien d'une frappe dans le petit filet opposé.
But encaissé
Suite à une touche, le 6 adverse s'empare du ballon coté gauche, feint la frappe pour ensuite placer le ballon dans le petit filet droit de Brice.
13:30 - 27 septembre 2009
NC

Après son petit exploit du week end dernier, la question sur toutes les lèvres orgéroises était de savoir si oui ou non l'équipe pouvait confirmer ce dimanche en championnat. Finies les gourmandises de la coupe, place au train-train que représente le District 3. Evidemment, il fallait éviter le piège des matchs post-coupe, c'est à dire prendre une volée maison par les locaux. Surtout qu'en face, ça joue le maintien et ça a bien compris que nous aussi. Et Forcément, ça s'est vu pendant le match.

Le championnat reprenait ses droits ce week-end pour les orgérois avec un déplacement à Noyal sur Vilaine pour y affronter Noyal-Brécé 3, c'est à dire la réserve de la réserve de leur équipe première. Ca promettait donc du spectacle. Mais l'important n'était pas là pour les orgérois. Il suffit de jeter un oeil sur les derières sortie de l'Usof pour comprendre que le jeu orgérois manque clairement d'allant offensif, malgré une base défensive plus que convaincante. Face à une équipe qui vient de monter de District 4 et qui  n'a engrengé aucun point en deux rencontres, l'occasion était belle pour les orgérois de montrer que leu jeu ne se résumait pas simplement à procéder en contre. Bon d'accord, c'était pas gagné d'avance. Surtout qu'en face, ils n'avaient pas trop envie d'aligner une troisième défaite consécutive, synonime de dernière place et donc de saison galère. Mais bon quand même, c'est une réserve de réserve, faut pas déconner.

"le tableau d'affichage présente un bon 0-0 qui fait rêver."

La causerie se fait sur le pré, peu avant le début de l'échauffement. Et à défault de ne pas pouvoir ne pas changer une équipe qui gagne ( la faute aux absents et au joueur du vendredi soir ), on peut toutefois décider de ne pas changer un système de jeu qui gagne, surtout contre une D1. On retrouve donc la même équipe avec dans le rôle des petits nouveaux Pierre, qui va squatter le côté gauche de la défense, et Fabien, qui prend place sur le banc. Charge à la défense de confirmer ses dernières performances et aux joueurs offensifs d'animer le jeu de l'Usof. Toutefois, en plus du jeu, il faudra aussi surveiller l'engagement, l'arbitre du jour étant du club local et forcément influençable. Méfiance donc, ça sent le traquenard. Après un protocole forcément oublié, le match débute et rapidement les locaux monopolisent le ballon face à des orgérois toujours à l'échauffement. Mais ça arrose pas mal et finalement l'Usof confisque le ballon et développe un jeu plutôt séduisant, ponctué par quelques belles occasions, sans toutefois trouver le moyen d'ouvrir le socre. A la pause, le tableau d'affichage présente un bon 0-0 qui fait rêver.

"L'égalisation est toujours douloureuse"

Dans la moiteur du vestiaire, on sent une certaine frustration. On sait qu'il y à la place, mais on arrive pas à trouver la solution pour vraiment faire mal à la défense adverse. Et de l'autre coté, on doit quand même faire gaffe à leurs flêches d'attaquants. Il va donc falloir trouver la bonne formule pour être plus incisiif dans la moitié de terrain adverse sans pour autant se découvrir défensivement. Bigrement compliqué donc. Côté tactique, Loïc décide de ne rien bouleverser en profondeur en donnant simplement un rôle plus offensif à Jérémie et Merwan pour apporter percussion et vitesse au sein de l'attaque. La seconde période démarre dans cette configuration et l'Usof prend le jeu à son compte dès ses premiers instants. Ca monopolise le ballon, ça occupe le terrain et ça chauffe les gants du goal adverse. Mais ça ne score toujours pas. L'orage passe pour les locaux qui reprennent l'initiative du jeu et obtiennent légion de coups de pieds arrêtés. Mais ça ne score pas non plus de leur coté. On se dirige donc vers un bon 0-0 plutôt dégueulasse. Il ne se passe plus grand chose et le match s'enlise jusqu'à ce que Ronan trouve le chemin des filets, suite à une belle ouverture de Romain. 0-1 à 10 minutes du terme, ça sent plutôt bon pour l'Usof. Mais c'était sans compter la réaction des joueurs adverses, pas vraiment enchantés à l'idée d'une troisième défaite de suite. Ca fait donc le siège du but orgérois, qui finit par craquer sur une belle frappe du 6 adverse. L'égalisation est toujours douloureuse, a fortiori à la limite du temps réglementaire. C'est dur pour les orgérois, mais pas illogique à la vue du match. La suite est à l'avantage des orgérois, mais le mal est déjà fait et finalement, les points sont partagés.

R.D

P G P P P ?